Qu’est-ce que l’ESTA USA ?
L’ESTA USA est un système en ligne développé par le gouvernement américain pour renforcer la sécurité des voyageurs entrant aux États-Unis. Le programme ESTA a été lancé en 2009 et est géré par le ministère de la Sécurité intérieure. Il est utilisé pour déterminer l’admissibilité des visiteurs à se rendre aux États-Unis sans visa et pour s’assurer qu’ils remplissent les conditions d’admission.
Le système électronique d’autorisation de voyage, ESTA, est un système en ligne qui détermine si un voyageur peut entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. L’ESTA permet de se rendre aux États-Unis sans visa à des fins touristiques ou professionnelles si le voyageur est originaire d’un pays participant. Source :evaluation bien immobilier pour succession
Comment fonctionne ESTA USA ?
Le système électronique d’autorisation de voyage, ESTA, est conçu pour contrôler les voyageurs avant leur arrivée aux États-Unis. Il s’agit d’un système en ligne gratuit qui permet à l’U.S. Customs and Border Protection (CBP) de déterminer si un voyageur peut entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. L’ESTA permet de se rendre aux États-Unis sans visa à des fins touristiques ou professionnelles si le voyageur est originaire d’un pays participant.
La procédure de demande d’ESTA consiste à répondre à une série de questions sur vos projets de voyage et vos antécédents, par exemple si vous avez été arrêté ou détenu, si l’on vous a refusé l’admission ou si vous avez été expulsé du pays, ou si vous souffrez de maladies ou de troubles mentaux.
En cas d’approbation, les voyageurs recevront une lettre d’autorisation ESTA unique qui sera nécessaire pour les futurs voyages aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa.
Avantages d’ESTA USA
Le principal avantage de l’ESTA est qu’il permet aux voyageurs des pays participant au programme d’exemption de visa de se rendre aux États-Unis avec un minimum de planification de voyage et à moindre coût. La plupart des voyageurs peuvent remplir la demande en ligne en quelques minutes et recevoir une décision dans les 72 heures suivant la demande. La lettre d’autorisation délivrée par l’ESTA est valable deux ans, ou jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur. Si le voyageur prévoit de rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours, il devra demander un visa B-1/B-2 auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain. La demande ESTA nécessite des informations qui peuvent être utilisées pour identifier les voyageurs potentiellement dangereux, comme les personnes qui ont été arrêtées ou expulsées des États-Unis ou qui ont de graves problèmes de santé. Ces informations permettront au gouvernement américain d’identifier et d’empêcher l’entrée dans le pays des personnes considérées comme une menace.
Conditions d’admissibilité à l’ESTA USA
Si vous êtes citoyen de l’un des 38 pays qui participent au programme d’exemption de visa, vous pouvez vous rendre aux États-Unis sans visa à des fins touristiques ou professionnelles pour une durée maximale de 90 jours. Cependant, chaque voyageur doit remplir une demande ESTA en ligne pour déterminer s’il peut bénéficier du programme d’exemption de visa.
Voici les conditions d’admissibilité à ESTA USA : Vous devez être citoyen de l’un des 38 pays qui participent au programme d’exemption de visa.
Vous ne pouvez pas avoir été condamné pour une infraction pénale grave ou représenter une menace pour la sécurité des États-Unis.
Vous n’avez pas été refusé à l’embarquement par une compagnie aérienne pour cause de mauvaise conduite.
Votre voyage est prévu à des fins touristiques ou professionnelles.
Demande d’ESTA USA
La demande d’un ESTA est rapide et facile. Vous pouvez le faire en ligne et vous devriez recevoir une décision dans les 72 heures. Pour faire une demande, vous aurez besoin des détails de votre passeport, de vos coordonnées, de vos projets de voyage et d’un paiement électronique de 14 $. Les frais de demande seront remboursés si votre demande est approuvée. Si vous faites votre demande à partir d’un pays qui n’est pas votre pays de citoyenneté, vous devrez fournir une copie de votre passeport ou d’un autre document de voyage valide, une copie de la réservation d’hôtel ou de la confirmation d’une invitation d’une personne aux États-Unis, et une copie de votre billet d’avion.
Une lettre d’autorisation ESTA valide est valable pendant deux ans à compter de la date d’émission, ou jusqu’à la date d’expiration du passeport du voyageur, selon la première éventualité. Si le voyageur prévoit de rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours, il devra demander un visa B-1/B-2 à une ambassade ou un consulat des États-Unis.
Les frais de demande d’ESTA USA
Les frais de demande d’ESTA s’élèvent à 14 $. Ces frais ne sont pas remboursables et sont dus quelle que soit la décision prise par le DHS concernant la demande. Ces frais sont facturés pour le traitement de la demande d’ESTA et pour effectuer certains contrôles de sécurité. Les frais sont les mêmes pour tous les pays, quel que soit le pays de citoyenneté.
ESTA USA Chronologie
Les étapes à suivre pour demander un Système électronique d’autorisation de voyage sont les suivantes :
- Choisissez votre pays de citoyenneté.
- Saisissez vos données personnelles, vos projets de voyage et vos informations sur l’hôtel.
- Téléchargez une photo de vous.
- Payez les frais et complétez la demande.
Comment vérifier le statut de votre demande d’ESTA USA ?
Pour vérifier le statut de votre demande, connectez-vous à votre compte ESTA. Une fois connecté, vous pourrez voir le statut de votre demande sur votre tableau de bord. Si le statut est “Approuvé”, vous pourrez utiliser le programme d’exemption de visa pour vous rendre aux États-Unis.
Si le statut est “Refusé”, vous devrez demander un visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Si le statut est “En cours d’examen”, cela signifie que votre demande n’a pas encore été approuvée ou refusée.
Que faire si votre demande ESTA USA est refusée ?
Si votre demande est refusée, vous pouvez soit faire appel de la décision, soit demander un visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis de votre pays. Si le refus est le résultat d’une infraction pénale grave, vous ne pouvez pas faire appel de la décision. Toutefois, vous pouvez soumettre une nouvelle demande si vous avez été réhabilité. Si vous avez déjà voyagé aux États-Unis avec une autorisation ESTA et que votre demande est refusée, vous ne serez pas autorisé à entrer à nouveau aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Si vous avez des questions concernant votre statut ESTA, vous pouvez utiliser l’option “Nous contacter” dans le menu.
Questions fréquemment posées sur l’ESTA USA
Quelle est la différence entre ESTA, e-visa et visa ?
La différence entre ESTA, e-visa et visa est que les deux premiers sont des systèmes en ligne alors que le visa est un tampon réel dans le passeport. Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) est un système en ligne qui détermine si un voyageur peut entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP). La demande de visa électronique (e-visa) est un système en ligne qui permet aux ressortissants de certains pays de demander un visa en ligne.
Puis-je voyager avec un enfant sans autorisation parentale ?
Si un enfant n’a pas d’autorisation parentale, il ne peut pas voyager aux États-Unis sans visa car celui-ci est nécessaire pour entrer dans le pays. La demande d’ESTA nécessite des informations qui peuvent être utilisées pour identifier les voyageurs potentiellement dangereux, comme les personnes qui ont été arrêtées ou expulsées des États-Unis ou qui ont de graves problèmes de santé. Ces informations permettront au gouvernement américain d’identifier et d’empêcher l’entrée dans le pays des personnes considérées comme une menace.
Que se passe-t-il si l’on me refuse l’entrée aux États-Unis ?
Si l’on vous refuse l’entrée aux États-Unis après avoir voyagé avec une autorisation ESTA, vous devrez retourner dans votre pays de citoyenneté et demander un visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Vous ne pourrez pas